Pietro Giuseppe Bochet : Titanic Victim

Monsieur Pietro Giuseppe Bochet, Paillex par sa mère, cousin de mon grand-père, à semble t’il été deuxième maître d’hôtel ou serveur du restaurant à la carte. J’ai été très touché de découvrir sa biographie surtout après avoir visité l’exposition Titanic L’Exposition - Beaulieu • Lausanne actuellement ouverte où son nom figurais.
Quelle belle et terriblement dramatique histoire ainsi vécue pour ce Valdotain d’origine comme mon grand-père qui figurent dans mon arbre généalogique.
IMG_6944.webp
.

Monsieur Pietro Giuseppe Bochet, Paillex par sa mère, cousin de mon grand-père, à semble t’il été deuxième maître d’hôtel ou serveur du restaurant à la carte. J’ai été très touché de découvrir sa biographie surtout après avoir visité l’exposition Titanic L’Exposition - Beaulieu • Lausanne actuellement ouverte où son nom figurais.
Quelle belle et terriblement dramatique histoire ainsi vécue pour ce Valdotain d’origine comme mon grand-père qui figurent dans mon arbre généalogique.View attachment 116424.

Très proche et fier de mes origines Valdotaines, (StPierre) je me demandais s'il serait possible de répertorier tous les passager dont les origines sont de la Vallée d'Aoste, ceci autour de Pietro Giuseppe Bochet et d'en constituer un recueil Titanic qui pourrait surement intéresser l'active Région Autonome Vallée d'Aoste sur le sujet de la migration et du travail au loin des origines... Chaque année il y est organisé une grande fête en l'honneur des émigres qui reviennent en vallée pour l'occasion.
...mais... en admettant que l'idée est bonne, comment s'y prendre...?
message en forme de bouteille à la mer...
MichelPM
l

Back